• ghd & vous >
  • Conseils >
  • Tendance gaufrée ou comment donner de la matière à vos cheveux ?

Conseils

Tendance gaufrée ou comment donner de la matière à vos cheveux ?

Home-contour

Grande star des années 90, la coiffure gaufrée, tel le Phoenix, renaît de ses cendres...

Amandine
expert

Amandine 24 publication(s)

Voir son profil

Après avoir été snobée par les grands couturiers pendant quelques années, elle revient sur le devant de la scène avec majesté et une folle créativité! Tour à tour effet plume ou look afro, le cheveu gaufré permet toutes les excentricités. Alors comment en jouer ?

Le look esprit « nappy hair »

2820649jttzl_13501

Marre de vos cheveux lisses et plats ? Vous avez envie de tester autre chose ? Quelque chose de moins sage ? Plus sauvage ? Alors le look esprit « nappy hair » est fait pour vous !

Après avoir vaporisé un spray thermoprotecteur sur l’ensemble de votre chevelure, travaillez mèche par mèche (ne prenez pas de trop grandes sections) votre chevelure avec votre fer à gaufrer.

Prenez une mèche et positionnez votre fer à gaufrer à la racine en le maintenant fermé pendant 4 à 8 secondes selon le résultat souhaité. Répétez l’opération sur toute la longueur. Reproduisez ce geste sur l’ensemble de votre chevelure. Vous n’avez plus qu’à parfaire votre look avec de grandes créoles et une combi wax !

 

Le détail plume

01092017_IG3

 

Le diable ne se cache-t-il pas dans les détails ? C’est par de petites touches discrètes que vous révèlerez votre esprit arty, anti-conformiste, que vous montrerez un autre aspect de votre personnalité. En réalisant un effet plissé à la Issey Miyake sur vos pointes, vous obtiendrez un subtil et délicat effet plume. Et pour les plus arty d’entre vous, vous pouvez appliquer une coloration éphémère sur vos plumes pour en accentuer l’effet.

 

 

L’effet matière

contour1

 

Totalement dans la tendance du moment, plébiscité par les coiffeurs, l’effet matière est un incontournable de 2018 ! Il va révolutionner vos queues de cheval et vos chignons. Vous pouvez créer de la matière soit sur l’ensemble de votre chevelure pour un volume XXL dès la racine (parfait pour les chignons revisités), soit uniquement sur les longueurs pour un effet volume texturisé exceptionnel (idéal pour les queues de cheval). Tout est permis, laissez libre cours à votre imagination !

Partagez-nous vos réalisations, nous diffuserons les plus belles sur notre compte instagram ! 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire