Conseils

3 inspirations coiffure pour un entretien d’embauche

ghd_et_vous_coiffure_entretien_embauche

Puisque vous n’aurez pas une deuxième chance de faire une première bonne impression, découvrez nos idées de coiffures pour un entretien d’embauche

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

L’entretien d’embauche. Ce moment fatidique où l’on doit donner le meilleur de soi-même en un temps record, mais aussi un moment de stress où l’on peut facilement perdre confiance en soi. Et pourtant, c’est connu, « la confiance en soi est le premier secret du succès* » !

De nombreuses études ont démontré le lien entre l’apparence physique et le « succès professionnel ». Lorsqu’on parle d’apparence physique, on parle de beauté naturelle, bien entendu, mais aussi d’attitude, d’aisance et d’assurance. Et pour avoir l’air sûre de soi, c’est essentiel de se sentir bien dans sa peau (et dans sa tête !).

Puisque vous n’aurez pas une deuxième chance de faire une première bonne impression, découvrez nos idées de coiffures féminines et sobres pour un entretien d’embauche.

1/ Coiffure pour cheveux courts : le dégradé avec mèche

Vous avez les cheveux courts ? Evitez les looks trop apprêtés et sophistiqués. Appliquez votre spray thermoprotecteur ghd et optez pour un séchage simple au sèche-cheveux ghd air® à basse température et petite vitesse de souffle. Utilisez vos doigts pour frictionner vos racines afin de favoriser le volume naturel et obtenir un look plus décontracté.

Une fois vos cheveux secs, sublimez votre coupe en stylisant quelques petites mèches à l’aide d’un styler® ghd. Enfin, appliquez un peu de cire avec les doigts pour bien définir vos pointes et mettre en avant votre dégradé.

2/ Coiffure pour cheveux mi-longs : le carré wavy sage

Vous avez choisi une coupe au carré en 2016 ? Pour sublimer cette coiffure, nous avons opté pour le carré wavy sage, un carré faussement strict que l’on va venir décoiffer en apportant un peu de mouvement.

Pour réaliser cette coiffure, le séchage est une étape clé. Appliquez votre spray thermoprotecteur, puis séchez vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde pour sublimer vos ondulations naturelles ou apporter de la rondeur à mos mèches. Une fois vos cheveux secs, utilisez un styler® ghd platinum® ou un boucleur ghd curve® pour retravailler certaines ondulations, en prenant des mèches épaisses. Enfin, passez vos doigts dans les cheveux pour détendre les boucles et déstructurer votre coiffure.

3/ Coiffure pour cheveux longs : le chignon nœuds ou « messy knot »

Si vous avez les cheveux longs et vous avez tendance à (trop) toucher vos cheveux quand vous êtes en situation de stress, le chignon nœuds est fait pour vous. À la fois chic et sobre, ce chignon flou porté à la nuque est une coiffure extrêmement simple et parfaitement adaptée à un rendez-vous professionnel.

Pour réaliser votre « messy knot », ondulez vos longueurs à l’aide d’un boucleur ghd curve® et crêpez légèrement les racines avec une brosse fine de finition ghd pour créer du volume. Ramenez vos cheveux au ras de la nuque et laissez dépasser quelques mèches autour du front pour un effet plus naturel.

Pour former votre chignon, torsadez vos mèches et créez une suite de nœuds à partir de plusieurs points d’attache. Une fois votre chignon fini, fixez vos nœuds avec des épingles sans trop serrer pour obtenir un effet flou naturel.

Alors, vous êtes prête et confiante ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

*Emerson

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de « 3 inspirations coiffure pour un entretien d’embauche »