Conseils

3 idées de coiffures de fêtes by Les Mercredis de Daphné

ghd-et-vous-coiffures-fetes-noel-lesmercredisdedaphne

Découvrez les 3 idées de coiffures de fêtes de la jolie blogueuse et coiffeuse Daphné et soyez la plus belle pour le réveillon !

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Les cadeaux de Noël sont installés sous le sapin, les guirlandes de Noël brillent de mille feux, la playlist des fêtes est prête… Mais avez-vous pensé à votre tenue pour le réveillon de Noël ? Et à votre coiffure ? Si vous n’avez pas encore trouvé LA coiffure idéale pour sublimer votre crinière, cet article devrait vous aider… Découvrez les 3 idées de coiffures de fêtes de la jolie blogueuse et coiffeuse Daphné et soyez la plus belle pour le réveillon !

Pour réaliser ces 3 coiffures bouclées, vous aurez besoin des produits suivants :

ghd : Les Coiffures de Fêtes from Les Mercredis de Daphné on Vimeo.

1/ Le side-hair ondulé

Pour réaliser cette coiffure qui s’adapte à toutes les longueurs et types de cheveux, commencez par appliquer le spray thermoprotecteur. Ensuite, séchez votre crinière et décollez vos racines à l’aide d’un sèche-cheveux professionnel et d’une brosse ronde en céramique. Une fois vos cheveux parfaitement séchés, séparez vos cheveux en plusieurs sections à l’aide d’un sépare-mèches et utilisez un styler® ghd platinum® pour les boucler.

Pour obtenir de jolies boucles, sélectionnez des petites mèches, positionnez votre styler® à la racine et faites-le glisser en faisant une rotation d’un quart de tour avec votre poignet. Répétez ce geste sur toute votre chevelure, puis détendez vos boucles avec vos doigts pour un effet plus naturel.

Enfin, vaporisez un peu de laque et placez votre peigne ou bijou de tête sur le côté pour créer un look « side hair ».

2/ Le chignon flou bas

Une fois vos cheveux séchés et ondulés, formez une demi-queue à l’arrière de la tête au niveau des oreilles, fixez-la à l’aide d’un élastique et passez vos longueurs dans le trou formé grâce à vos pouces juste avant l’élastique. Répétez l’opération en faisant 2 à 3 autres demi-queues en fonction de la longueur de vos cheveux. Enfin, séparez vos mèches restantes en quelques parties, puis fixez-les avec des épingles au niveau de la dernière demi-queue.

Pour apporter la touche festive, accessoirisez votre chignon avec quelques pics à cheveux.

3/ Le chignon tressé

Pour faire un joli chignon tressé rapide et simple à réaliser, commencez par coiffer vos mèches du pourtour du visage vers l’arrière de la tête, à l’aide du styler® ghd platinum®. Créez ensuite 4 tresses épi sur les côtés de la tête et croisez-les vers le côté opposé avant de les fixer avec des épingles. Pour un rendu moins sophistiqué, défaites légèrement vos tresses avec les doigts et libérez quelques petites mèches autour du front.

Vous n’aimez pas les bijoux de tête ? Pour donner une touche de lumière à votre coiffure de fêtes, n’hésitez pas à appliquer des paillettes, voire même des feuilles d’or dans vos cheveux… C’est la tendance du moment !

 

Crédits photo : Lesmercredisdedaphne

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de « 3 idées de coiffures de fêtes by Les Mercredis de Daphné »

  1. Alyann
    Alyann

    J’adore la premiere coiffure !!! 🙂

    J’adore les cheveux et la coiffure de cette jeune femme. Ca a l’air tellement simple quand c’est elle qui se coiffe 🙂
    La deuxième je suis fan ! mais avec des cheveux long ça me parait impossible 🙁