Conseils

3 idées de coiffures afro pour l’hiver 2015 / 2016

ghd_et_vous_coiffures_afro_hiver_2015-2016

Découvrez les principales tendances coiffure pour les cheveux crépus

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Lissage, tissage, défrisage, boule afro, tresse africaine et nattes de toutes sortes… Les cheveux crépus permettent de varier les styles pour donner de la personnalité à votre look. Vous avez les cheveux afro, frisés ou crépus et vous ne savez pas toujours en tirer profit ? Découvrez nos idées de coiffures afro 2016 !

Le carré façon nappy hair

Si vous cherchez une coupe dans l’air du temps pour mettre en avant votre chevelure naturelle, optez pour le carré façon « nappy hair ». Traduction du mot « crépu », « nappy » est aussi la contraction des mots « natural » et « happy ». Comme son nom l’indique, cette coiffure confère un air féminin, gai et décontracté aux femmes qui assument leurs cheveux afro naturels.

Des personnalités comme Solange Knowles, Alicia Keys ou notre star afro nationale, la chanteuse Inna Modja, ont déjà adopté la coupe nappy. Alors, qu’attendez-vous ? Pour réussir cet effet « wild », privilégiez les shampoings adaptés aux cheveux frisés ou crépus et utilisez un soin permettant de redessiner vos boucles. Appliquez un spray thermoprotecteur sur vos cheveux humides et séchez vos cheveux au diffuseur pour obtenir un séchage naturel.

Pour sublimer votre volume, vous pouvez sécher vos cheveux tête en bas. Si au contraire, vous souhaitez réduire l’effet « boule afro » et bien définir vos boucles, positionnez votre sèche-cheveux sur température basse et travaillez vos mèches une par une pendant 15 à 20 secondes.

Le maxi bun sur cheveux crépus

Si vous souhaitez conserver votre volume tout en ayant le visage dégagé, le maxi bun est le bon compromis.

Pour réaliser votre bun afro rock, il suffit de bien sécher vos cheveux, puis de former un chignon bun en haut de la tête, que vous fixerez à l’aide d’un beignet à chignon de la couleur de vos cheveux et de quelques épingles. L’utilisation d’une brosse fine de finition ghd est indispensable pour fixer vos petits cheveux et obtenir un effet bien lisse sur le dessus.

Pour un effet encore plus afro rock, vous pouvez réaliser un chignon banane ou une coque sur le haut de la tête. Cela donnera à votre look une touche rétro très tendance !

Le « lissage en volume » sur cheveux afro

Pour adoucir vos traits et mettre en valeur votre masse de cheveux, vous pouvez opter pour le lissage en volume. Afin de faciliter votre lissage, utilisez un soin lissant avant d’appliquer votre spray thermoprotecteur. Séchez vos cheveux de la racine à la pointe à l’aide d’un sèche-cheveux professionnel et d’une brosse plate ghd, en diffusant l’air du haut vers le bas. Une fois vos cheveux secs et « brushés », utilisez le styler® ghd platinum pour obtenir un lissage durable et brillant tout en conservant votre volume naturel. Vous pouvez également utiliser une brosse ronde en poils naturels pour bien détendre les boucles de lisser avec le styler®.

Vous avez d’autres idées de coiffures pour cheveux crépus ? Partagez vos coiffures dans les commentaires !

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de « 3 idées de coiffures afro pour l’hiver 2015 / 2016 »