• ghd & vous >
  • Conseils >
  • Que faut-il savoir avant de se lancer dans une coloration pastel ?

Conseils

Que faut-il savoir avant de se lancer dans une coloration pastel ?

pastel-hair

Envie de sauter le pas ? Découvrez tous nos conseils avant de passer au pastel hair !

Amandine
expert

Amandine 22 publication(s)

Voir son profil

La semaine dernière nous vous avions présenté la dernière tendance capillaire des stars, le pastel hair. Aujourd’hui nous revenons sur cette coloration avec Alice Marraud du salon « L’Atelier » à Arras qui nous partage ses conseils avisés pour celles qui seraient tentées par l’expérience.
Pour Alice, le pastel hair est LA tendance sympa et ultra moderne du moment qui permet de renouveler facilement un look car la coloration suggérée par Alice ne dure que quelques semaines ! Nous pouvons donc oser sans complexe : le pastel hair n’apportera que douceur et fraicheur à notre look.

La technique

Comme souvent avec les colorations, il est fortement conseillé de les réaliser en salon avec un professionnel et des produits de qualité sinon vous risquez au mieux d’obtenir une couleur très approximative, au pire de courir au désastre.
Comment procéder pour réaliser une coloration pastel ?
La coloration pastel est appliquée comme un top coat, comme un vernis posé sur les cheveux. Elle peut durer de 1 jour (pour les cheveux très sensibilisés) à plusieurs semaines (pour les cheveux naturels). Plus le cheveu sera sensibilisé, plus la couleur pourra être irrégulière (nuances au niveau de l’intensité) et moins elle durera longtemps.

Quand on a les cheveux foncés

Une fois de plus les brunes sont désavantagées... Elles devront réaliser dans un premier temps un éclaircissement sous forme de décoloration, mèches ou tie&dye, avant d’appliquer leur couleur. Là encore, elles n’auront pas un vaste choix mais devront se limiter à des couleurs plus sombres telles que du rouge, de l’oranger, du magenta (framboise). Plus la base sera foncée plus la couleur obtenue sera profonde.

Quand on a les cheveux clairs

A l’inverse des brunes, les femmes aux cheveux clairs auront l’embarras du choix et pourront obtenir la fameuse teinte pastel. Oui le monde est injuste. Non seulement elles pourront appliquer les mêmes teintes que les brunes mais en plus elles pourront se lancer dans du jaune, du vert, du rose, du parme, du pêche… Bref, un monde arc-en-ciel s’ouvre à elles ! Et pour les femmes dont la base est platine, le gris et le bleu pourront être envisageables également. Pour celles qui préfèrent la sobriété à l’excentricité, nous vous invitons à relire notre article sur la coloration sand hair (https://www.ghdetvous.fr/conseils/coloration-comment-reussir-sand-hair/) , cela vous donnera surement quelques idées.

L’entretien

Si la coloration est réalisée en salon, elle peut durer de 10 à 12 shampoings, en sachant que le bleu et le vert tiennent plus longtemps. Toutefois, plus la couleur appliquée sera pastel plus vite la coloration s’estompera. Bon à savoir : si vos cheveux sont trop sensibilisés, il se peut que la couleur disparaisse dès le premier shampoing….
Question entretien, si pour vous la coloration pastel est le petit coup de folie de l’été, un shampoing pour cheveux décolorés sera amplement suffisant.
Si vous avez dans l’idée de conserver votre couleur un certain temps, parce que oui vous adorez votre nouveau look, il faudra demander conseil à votre coiffeur sur le produit adapté à votre type de cheveux.

Alors allez-vous vous laisser tenter pour cet été ? Partagez-nous vos photos avant/après !

Laisser un commentaire