Conseils

Quelle couleur de cheveux faut-il porter pour avoir bonne mine ?

Coloration-cheveux

Teint terne, sans éclat, comment redonner un coup de boost à notre visage et à notre moral ?

Sabrina
expert

Sabrina 43 publication(s)

Voir son profil

Vous ne vous êtes jamais posé cette question en été, n’est-ce pas ? L’air marin, le sel, le soleil œuvrent pour illuminer naturellement vos cheveux ; votre teint est hâlé, le moral est au beau fixe, vous vous trouvez belle et rayonnante.

En hiver, c’est une autre histoire…. Vous avez le teint cireux, vos cheveux sont mal en point, vous n’avez pas encore fait votre routine hair detox, le moral est en berne, vous avez mauvaise mine.

Pas de panique ! Dans notre précédent article nous vous parlions des tendances coloration de la saison, nous vous livrons maintenant quelques conseils coloration pour illuminer tout cela.

Vous avez le teint doré à mat

On croit toujours que les femmes qui ont ce type de teint n’ont pas de problème avec la mauvaise mine. Terrible erreur ! Ils peuvent devenir vite ternes et marqués, vous ne le savez que trop bien. Pour remédier à cela, outre le maquillage, la coloration des cheveux  peut être la bonne solution pour apporter un vrai coup de peps. Entre le brun soleil et le brun velours, vous avez l’embarras du choix. Les tons de caramel, d’acajou voir le blond vénitien vous apporteront la touche d’éclat qui vous manque. Si vous ne souhaitez pas faire une coloration sur l’ensemble de vos cheveux vous pouvez opter pour des mèches ou un balayage.

Vous avez le teint clair

Si votre carnation est plutôt pâle il est important d’apporter du relief à vos cheveux. Généralement pour ce type de peau il est recommandé de privilégier le blond. Vous avez donc toute la liberté de choisir parmi des nuances allant du blond platine au blond doré. Si vous souhaitez illuminer votre couleur naturelle optez pour des mèches très claires, argentées ou blond platine. Si vous souhaitez apporter plus de profondeur choisissez plutôt des mèches plus foncées d’un à deux tons.

Vous avez le teint porcelaine

Vous avez souvent entendu de vos proches que vous aviez mauvaise mine ? Et bien sachez que dorénavant vous serez au top de la tendance. La vague japonaise est venue s’abattre sur nos rivages et à insuffler sur les podiums  cette nouvelle beauté : teint diaphane et lumineux, lèvre subtilement rosée, totalement adoptée par les plus grands couturiers. A une époque ce teint était associé aux brunes mais aujourd’hui on remarque que cette carnation supporte d’autres couleurs : le roux, le châtain clair mais aussi le noir bleu à la Dita von teese. Donc pour sublimer votre beauté naturelle nous vous conseillons d’oser la coloration et pour celles qui souhaitent garder leur couleur de cheveux, un gloss vous apportera une belle brillance et de beaux reflets naturels.

Et vous, que faites-vous pour avoir bonne mine ?

Laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Quelle couleur de cheveux faut-il porter pour avoir bonne mine ? »

  1. Alyann
    Alyann

    Lorsque l’on a un teint clair, vous parlez de blond. Je suis d’accord 🙂 mais quand la couleur de base est plutôt foncé (un châtain soutenu) c’est assez difficile d’entretenir une couleur blonde avec des racines qui apparaissent si vite. Auriez vous une alternative ?