• ghd & vous >
  • Conseils >
  • Blond vénitien, caramel, cuivré : la coloration prend des nuances naturelles

Conseils

Blond vénitien, caramel, cuivré : la coloration prend des nuances naturelles

ghd_et_vous_coiffure_coloration-naturelle-cuivre

Dites adieu au blond fraise, rainbow hair et autres folies capillaires !

Amandine
expert

Amandine 24 publication(s)

Voir son profil

Après les mèches, le balayage et le tie-and-dye, la tendance est aux cheveux lumineux et aux teintes naturelles. En effet, avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, on a besoin de cocooning, de couleurs chaudes et d’un retour aux sources. Dites adieu au blond fraise, rainbow hair et autres folies capillaires pour le moment et adoptez le blond vénitien, le châtain caramel ou le cuivré.

Le naturel, la tendance coloration 2016

D’après notre expert partenaire, spécialiste de la coloration au salon de coiffure Romain B à Lyon, vous pouvez dire “ciao” au tie-and-dye. La tendance du moment, ce sont les couleurs uniformes qui permettent d’apporter de la brillance et de la luminosité à vos cheveux tout en gardant un effet très naturel. Du coup, on adopte les couleurs uniformes MAIS naturelles et SURTOUT anti-flashy.

“Cet hiver, on nous demande notamment des colorations durables, qui ne nécessitent pas d’entretien important, et qui permettent d’éviter l’effet “racine”. On reste sur des looks très nuancés mais subtiles, qui nous permettent de mettre en valeur le teint et la texture des cheveux”, explique Cyril, notre coloriste partenaire.

“La tendance est aux couleurs homogènes autour des colorations classiques comme le bond, le châtain ou le cuivré. On arrête donc les colorations extrêmes pour privilégier la santé et la beauté naturelle du cheveu. Une autre technique privilégiée en ce moment, c’est le painting : sur des bases assez claires allant du châtain au blond foncé, on éclaircit quelques mèches autour du visage pour illuminer, en restant sur des reflets naturels ”.

Vous l’avez compris : c’est le naturel avant tout !

Quelle coloration choisir cet hiver ?

D’après Cyril, il faut prendre en compte plusieurs critères avant de choisir sa couleur : sa personnalité, son teint, la nature de ses cheveux ou sa coupe, entre autres. Vous avez du mal à faire votre choix ? Retrouvez ci-dessous (quelques-uns) de ses secrets :

Le blond vénitien

Si vous avez les cheveux blonds, optez pour le blond vénitien : la IT-coloration de l’hiver 2015. Cette couleur apportera de la luminosité et de la brillance à vos cheveux tout en gardant un côté très naturel. Le blond vénitien est une couleur idéale pour tous types de cheveux, des plus fins aux plus épais.

Le châtain caramel

Si vous êtes brune, privilégiez le caramel. Cette couleur aux notes chaudes permettra d’illuminer votre regard et de donner du relief à vos cheveux, pour un résultat époustouflant. Le châtain caramel se porte davantage sur cheveux mi-longs à longs.

Le cuivré

Si vous êtes rousse ou brune et vous voulez donner du peps à vos cheveux, le cuivré est LA couleur qu’il vous faut. Pour mettre en valeur votre couleur et créer un contraste de volumes, optez pour un carré mi-long à hauteur d’épaule et choisissez un cuivré vibrant et lumineux.

Comment entretenir sa couleur ?

Avec les colorations naturelles, l’entretien de votre couleur est réduit au minimum. En effet, grâce aux nouvelles techniques de coloration employées par les professionnels, vous n’aurez plus d’effet racine et vos cheveux garderont leur brillance naturelle.

Pour entretenir vos cheveux, il suffira donc d’utiliser un soin pour cheveux colorés une fois par semaine, ou bien de faire un soin repigmentant 3 à 6 mois après votre passage chez le coiffeur.

Et vous, quelle sera votre coloration de l’hiver ?

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de « Blond vénitien, caramel, cuivré : la coloration prend des nuances naturelles »