Conseils

3 tutos coiffure pour réaliser une tresse ADN

ghd_tresse_ADN_tuto

Apprenez à réaliser la coiffure chouchou des beautystas...

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Depuis quelques semaines, on ne voit que cela sur nos comptes Instagram, sur Pinterest, sur les tutos beauté des youtubeuses… la tresse ADN est la nouvelle tresse chouchou des beautystas ! Cette tresse ultra graphique fera sensation sur les cheveux longs et épais. Mais c’est aussi une coiffure relativement complexe qui demande une technique impeccable. Pour apprendre la bonne gestuelle et maîtriser cette technique de pro, nous vous proposons 3 tutos « tresse ADN ». C’est parti !

La tresse ADN classique

Pour réaliser une tresse ADN, il faut tout d’abord sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux professionnel et d’une brosse ronde en poils naturels. Si vous avez les cheveux ondulés ou frisés, il convient de brusher votre chevelure afin de chasser les frisottis et petits cheveux indésirables. Le rendu final sera bien plus joli !

Une fois vos cheveux secs et lisses, séparez votre chevelure en 3 grandes sections, comme si vous alliez faire une tresse classique. Pour former votre tresse ADN, laissez libre la section du milieu, et prenez les deux autres sections dans chaque main. Sélectionnez un petit brin de cheveux à l’extrémité gauche et passez-le par dessus la section de gauche et par dessous la mèche du milieu pour venir le positionner dans la section de droite.

Ensuite, répétez l’opération dans l’autre sens : passez un petit brin de cheveux de l’extrémité droite par dessous la section de droite et par dessus la section du milieu pour la positionner à gauche. Pour simplifier la technique, gardez bien en tête l’ordre suivant : « dessus-dessous » pour la section de gauche, « dessous-dessus » pour la section de droite.

Continuez votre tresse sur les longueurs ou arrêtez à mi-longueur pour un effet coiffé-décoiffé. Enfin, fixez votre tresse avec un élastique transparent et enroulez une petite mèche de cheveux pour cacher l’élastique si besoin.

Plus votre tresse sera serrée, plus elle tournera sur elle-même pour donner à votre coiffure la forme d’un brin d’ADN. Si, au contraire, vous réalisez une tresse plus souple et lâche, vous obtiendrez un résultat bohème et décontracté.

ghd_et_vous_tresse_ADN_tuto

La tresse couronne en version tresse ADN

Maintenant que vous maîtrisez la technique de la tresse ADN, nous vous proposons une déclinaison trendy : la tresse couronne. Attention, pour réaliser votre coiffure, il faut avoir les cheveux très longs ! Créez 3 grandes sections à la nuque, sur le côté gauche ou droit selon votre préférence. Réalisez votre tresse ADN à l’horizontal, comme si vous démarriez une tresse sur le côté, et continuez sur les longueurs. Une fois votre tresse finie, positionnez-la autour du front et fixez-la sur le côté à l’aide de quelques épingles.

La demi-tresse ADN

Pour moderniser vos queues de cheval et leur donner un aspect plus chic, commencez par réaliser une queue ou une demi-queue classique, puis accessoirisez les longueurs en créant une petite tresse ADN. Vous pouvez également faire une séparation au niveau de vos oreilles, et réaliser un début de tresse africaine sur la partie supérieure pour continuer par une tresse ADN sur les longueurs de votre demi-attache.

tresse_ADN_ghd_coiffure_tendance_2016

Alors, séduites ?

Laisser un commentaire

Une réflexion au sujet de « 3 tutos coiffure pour réaliser une tresse ADN »