Conseils

Au secours, mes cheveux sont électriques !

ghd

Au secours mes cheveux sont électriques ! Découvrez nos conseils pour dompter votre crinière en hiver.

Emilie
expert

Emilie 24 publication(s)

Voir son profil

Le froid, les bonnets, la sécheresse, les matières synthétiques ne sont pas les alliés de nos cheveux en cette période d’hiver rigoureux. L’électricité est partout, jusqu’à hérisser nos poils les plus fins. Comment lutter efficacement contre ce phénomène ? Voici nos 10 astuces qui vont changer votre vie capillaire.

Les bons produits cheveux

 shampoing

  • Le shampoing 

C’est au shampoing que tout commence, comme souvent d’ailleurs. Exit les produits qui agressent votre fibre, privilégiez les shampoings à pH.

 

  • Le soin hydratant

Un sérum hydratant ou une huile pour cheveux  appliquée sur vos cheveux encore humides sera parfait pour dompter votre chevelure et éviter qu’elle ne prenne l’électricité. Petit plus : ce type de produit est parfait pour évincer les frisottis rebelles ! Vous pouvez également terminer votre coiffage en appliquant un voile de laque pour fixer les récalcitrants.

 

Les bons outils de coiffage

seche cheveux ghd

  • Le peigne, la brosse 

Le choix du bon outil de coiffage est fondamental : si vous utilisez un outil mal adapté, vous allez recharger vos cheveux en électricité et tous vos efforts pour dompter votre crinière seront réduits à néant. Pour éviter cette déconvenue nous vous recommandons d’utiliser en priorité un peigne démêloir (à larges dents) en carbone plutôt qu’en plastique, mais si vous êtes une inconditionnelle de la brosse, privilégiez plutôt une brosse en poils naturels.

 

  • Les outils électriques

Concernant le séchage, utilisez dans un premier temps une serviette pour absorber l’eau. Si vous souhaitez sécher vos cheveux, ce qui nous parait incontournable en cette période, choisissez un sèche-cheveux professionnel  doté d’une technologie ionique. Elle permet de rééquilibrer la charge d’ions de votre chevelure et ainsi d’éliminer électricité statique et frisottis. 

 

La bonne coiffure pour les cheveux longs

Une tresse épis de blé, une tresse plaquée ou une tresse cascade… La tresse permet de maintenir ses cheveux en place toute la journée tout en ayant une allure bobo chic. Pour celles qui préfèrent un style impeccable, le chignon facile sera votre atout coiffage !

La bonne routine

  • On fait un shampoing et pas deux
  • On évite de frotter son cuir chevelu comme si on décapait la vieille table de mamie ! On s’offre plutôt un moment de détente en massant délicatement les racines sans passer trop de temps sur les pointes
  • On rince à l’eau tiède
  • On dépose une goutte de sérum sur ses pointes pour les discipliner
  • On choisit un peigne démêloir ou une brosse plate pour les démêler
  • On utilise un sèche-cheveux avec une technologie ionique
  • On mouille ses mains et on vient effleurer à peine ses cheveux pour les décharger totalement !

Laisser un commentaire

Une réflexion au sujet de « Au secours, mes cheveux sont électriques ! »