Conseils

Portrait de coiffeur #1

Etienne-Sekola-ret

Tout au long de l’année nous allons vous faire découvrir des coiffeurs atypiques aux histoires singulières qui veulent nous partager leur vision de la coiffure. Ce sont ces parcours que nous avons souhaité valoriser au travers d’une série intitulée « Portrait de coiffeur ».

Amandine
expert

Amandine 24 publication(s)

Voir son profil

– Etienne Sekola – Salon David Mallett

Et c’est avec un immense bonheur que je vous présente Etienne, Etienne Sekola, coiffeur et directeur des salons David Mallett. Avec Etienne, c’est simple, c’est direct et sans fard. La Fashion Week vient de se terminer. Il respire un peu. Je l’appelle pour échanger sur son parcours.

Happé par la vie qui l’entoure, il fait 10 000 choses à la fois : il me parle de sa vie tout en passant à la caisse. Soudain il me dit, d’un air enjoué, « t’inquiète pas s’il y a du bruit, je suis sur mon scooter ! ». OMG ! Et moi suspendue au bout du fil, guettant le moindre bruit suspect… Etienne c’est un peu l’anti Christophe André : ne faire qu’une seule chose à la fois est quelque chose d’insurmontable.

Etienne n’est pas tombé en amour, comme le disent les canadiens, avec la coiffure. C’est la mode qui l’a inspiré très jeune. C’est en regardant avec envie la piscine de son voisin, coiffeur, qu’Etienne a décidé de se lancer dans cette expression artistique. La vie est parfois facétieuse.

Etienne, même s’il ne le dit pas, sait où il va. A fond. Il vise haut. Son parcours est jalonné d’expériences éclectiques : Tony and Guy, New York, la mode.  Mais ce qui va façonner son destin c’est un coup de foudre.

 « J’ai découvert le travail de David Mallett en parcourant un magazine. Ce fut un choc. ». Il admire cet homme qui l’inspire pour son état d’esprit et sa technique sans faille.

Après 3 tentatives de rencontre ratée, c’est à la 4ème que les deux hommes s’entendent. L’australien perçoit chez ce coiffeur pressé une envie urgente d’exprimer sa créativité.

Repartir à zéro. Accepter d’être l’assistant de David Mallett pendant 1 an. Je vous le disais, Etienne c’est une force de caractère. Doux et puissant. Déterminé et patient. Un rebelle attachant.

Aujourd’hui son moteur c’est de faire de chaque femme une « Belle de jour ». J’adore cette expression. Je la trouve touchante. On en rêve toute. Se lever le matin, se regarder dans la glace et se trouver belle. Oui, Etienne sait faire. Et si en plus vous avez les cheveux bouclés, frisés, crépus, vous serez chouchoutée car, sa spécialité, c’est le volume.

Mais Etienne, au-delà de sa technique parfaitement maitrisée, c’est avant tout une âme sensible, qui puise dans sa culture africaine une profonde joie de vivre et un sens inné de la légèreté. Il aime écouter et se connecter à l’autre pour l’emmener sur un terrain de confiance mutuelle où il pourra exprimer pleinement sa créativité.

Pour Etienne, une belle femme, c’est une femme qui s’aime.

Nous aussi on t’aime Etienne.

Tags : coiffeur, portrait,

Laisser un commentaire