Conseils

Envie de changer de tête ? Osez la frange (ou pas)

ghd_et_vous_coiffure_frange

Découvrez tous nos conseils pour porter la frange cet été !

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Vous voulez changer de style mais vous ne savez pas quoi faire. Opter pour une coupe pixie ? Tenter le rainbow hair ? Rassurez-vous, pour changer de look parfois un détail suffit… Pour vous conseiller dans votre réflexion et vous éviter, nous l’espérons, de réaliser le pire, nous avons créé spécialement pour vous le « guide pratique » du « comment changer de tête » en 3 leçons. Voici donc la première, pour les autres vous les découvrirez au fil des semaines, surprise !

Alors, on ose la frange ? Pour trancher, voici les 3 grandes questions qu’il faut se poser :

1. Est-ce que la forme de mon visage peut supporter une frange?

Pour découvrir si vous avez une tête à frange (et si oui, laquelle !) découvrez notre rubrique « Morpho-coiffure » ou relisez notre article sur les franges et la morphologie du visage. Vous y trouverez quelques conseils bien utiles pour ne pas se tromper de frange.

2. Est-ce que mon type de cheveux convient?

Nous devons bien avouer que malheureusement la frange est exigeante… Elle n’aime pas les « trop » : trop fin, trop épais, trop frisé. Les cheveux très fins ont tendance à graisser très vite et vous ne pourrez pas échapper au shampoing quotidien. Votre seule alternative sera l’incontournable shampoing sec. Pour ce qui est des cheveux très épais, la frange risque d’alourdir encore plus votre coiffure, c’est l’effet casque assuré. Enfin, si vous avez les cheveux très frisés ou crépus, votre frange sera tout simplement impossible à coiffer, et vous vous retrouverez avec un look « mouton » indomptable et rebelle (sauf si bien sûr, vous savez manier la styler® à la perfection). Un choix capillaire à éviter !

En clair, si vous avez des cheveux normaux, vous pouvez passer à la question suivante. Pour les autres, rendez-vous directement à la dernière rubrique.

3. Quel style de frange je recherche ?

Outre le fait qu’elle change radicalement un visage, une frange crée un style. Si vous voulez rester cohérente et ne pas faire de « hairstyle faux-pas », voici quelques styles de franges qui peuvent vous inspirer pour cet été :

La frange « bronde »

Vous avez craqué pour la coloration « bronde », combinant nuances brunes et blondes, pour rester brune avec un joli effet soleil ? Pour jouer sur l’effet de volume et apporter plus de matière à votre crinière, optez pour une frange longue et droite comme sur le défilé Jean-Paul Gautier printemps-été 2015.

La frange « rideau » avec raie au milieu

Cette frange se porte de préférence sur cheveux mi-longs détachés. Un léger wavy permettra d’adoucir les pointes et d’apporter une petite touche rock & roll. Yeah !

La frange coupe « garçonne »

Si vous avez opté pour le « très, très court », cette frange longue et effilée sur le côté vous permettra d’exprimer toute votre féminité et de créer du volume pour un résultat ultra-fashion.

La frange « cabaret »

Vous vous souvenez de la coupe de Catherine Zeta Jones dans Chicago ? Ou de celle de Liza Minelli dans Cabaret ? Et bien, la coupe « cabaret » revient à la mode avec un petit carré lisse ou « bob » avec frange droite et épaisse. C’est la coupe choisie notamment par Katie Holmes lors de son dernier passage chez le coiffeur.

La frange « wob »

On en parlait il y a quelques semaines : le wavy est LA coiffure tendance de la saison. Pour réussir votre carré wavy, il ne faut pas craindre les ciseaux. Plus c’est court, et mieux c’est ! L’idéal, c’est de laisser votre frange longue et droite, comme sur cette coiffure signée Coiff&Co.

Osez la « fausse » frange

Si vous arrivez là c’est que, soit vous n’avez pas les cheveux qu’il faut, soit vous n’avez pas franchi le cap. Et bien, cutbyfred a testé pour vous la fausse frange et nous devons bien reconnaitre que c’est bluffant ! Qu’en pensez-vous ?

Tags : frange,

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de « Envie de changer de tête ? Osez la frange (ou pas) »