• ghd & vous >
  • Conseils >
  • La coupe dégradée années 70’s, coiffure star pour les cheveux fins

Conseils

La coupe dégradée années 70’s, coiffure star pour les cheveux fins

ghd_et_vous_coiffure_cheveux-fins-degrade-sauvage

Découvrez notre coiffure coup de cœur du moment, le dégradé sauvage « so seventies » !

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

On ne le répètera jamais assez : le choix de la coupe est essentiel pour sublimer un regard, mettre en valeur les traits d’un visage ou tout simplement donner du volume à vos cheveux. Vous avez les cheveux fins et vous avez du mal à les mettre en forme ? Découvrez notre coiffure coup de cœur du moment, le dégradé « so seventies » !

Y a-t-il un type de cheveux « idéal » pour une coupe dégradée ?

D’après Erik, expert de la coupe et coiffeur partenaire de ghd, les coupes dégradées sont particulièrement adaptées aux cheveux fins et ondulés. En effet, les coiffures effilées permettent de créer du mouvement et d’apporter de la matière à vos cheveux pour éviter l’effet « raplapla ».

« Les coupes dégradées peuvent convenir à toutes les longueurs : c’est avant tout une question d’équilibre en masse et en volume. En général, le poids des cheveux a tendance à déstabiliser la coiffure. Des looks tendance comme la coupe sauvage style années 70 permettent de redonner de l’équilibre en créant un effet de mouvement sur toutes les longueurs. Ainsi, les cheveux bougent davantage et sont comme libérés ».

Comment sublimer votre coupe dégradée chez le coiffeur ?

Selon Erik, la coloration permet de rehausser la coupe et de donner plus de relief à votre crinière. Pour obtenir un résultat « waouh », il recommande de jouer avec les différents reflets du cheveu en créant des mèches pour apporter de la luminosité et de la matière.

Mais avant de passer à la coloration, il faut travailler la coupe . « Pour avoir une coupe dégradée digne de ce nom, je vous conseille de privilégier la coupe sur cheveux secs. Cette technique permet d’adapter la coiffure en fonction de votre teint, de la forme de votre visage ou même de l’éclat autour de l’œil. Le choix de la teinte se fait donc après la coupe. Ce choix est très important car la couleur se reflète sur la peau… et même sur l’esprit ! ».

Comment sublimer votre coupe dégradée chez vous ?

La coupe dégradée permet un coiffage simple et rapide pour un effet sublime. Commencez par sécher votre crinière à l’aide d’un sèche-cheveux professionnel et d’une brosse plate en dirigeant l’air vers l’avant. Cela permettra de faciliter le coiffage et de mettre en avant votre nouvelle coupe.

Vous avez ensuite deux possibilités de coiffage : garder un dégradé lisse avec un effet flou très naturel, ou bien utiliser un boucleur ghd curve® pour créer quelques ondulations légères et obtenir un effet « messy hair ». Cela donnera à votre look un côté sauvage résolument tendance.

Votre dégradé est prêt ! Vous avez déjà craqué pour cette coiffure d’hiver ? Partagez vos photos avant/après et / ou laissez un commentaire pour nous raconter votre expérience.

Laisser un commentaire

3 réflexions au sujet de « La coupe dégradée années 70’s, coiffure star pour les cheveux fins »

  1. Alyann
    Alyann

    Je suis adepte du degradé 🙂
    avec des cheveux long c’est plus facile et harmonieux je pense. Car entretenir une coupe droite avec une longueur importante je trouve que ça n’est pas évident.
    avec le dégradé on peut se laisser aller au style effet coiffé/décoiffé . Nous ne sommes pas obligés de faire un brushing chaque jour.