Conseils

Connaissez-vous la hair detox ?

hair-detox

La hair detox ou cure détox pour les cheveux devra incontestablement faire partie de vos top résolutions pour 2017.

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Entre les sprays pailletés de vos soirées, les mousses coiffantes volumatrices, les shampoings gainant chargés en silicone, les pics de pollution et la poussière ambiante, vos cheveux risquent de ne pas être en grande forme…

Si vous avez déjà noté une petite différence dans la texture, la vitalité, la brillance de vos cheveux par rapport aux mois précédents, c’est que le mal est déjà là. Les premiers symptômes sont visibles, même pour les plus novices d’entre vous :

  • Chute de cheveux en masse
  • Cheveux ternes
  • Cheveux plats, sans volume

En quoi consiste la hair detox ?

N’oubliez jamais que le cheveu est une matière vivante ! Il pousse selon un rythme cyclique qui peut varier selon les individus, l’âge, les saisons. Ce cycle peut toutefois être perturbé par des agressions répétées (couleur intensive, permanente, shampoing avec du silicone, produits chimiques…), par la pollution mais aussi une mauvaise alimentation ou tout simplement une bonne dose de stress. C’est là que la hair detox intervient, pour « nettoyer » vos cheveux comme vous le feriez avec votre corps c’est-à-dire en chassant les impuretés. La hair detox c’est donc un nettoyage en profondeur pour éliminer les toxines accumulées dans vos cheveux et les laisser de nouveau respirer.

Que faut-il faire pour une hair detox réussi ?

  • Assainir et purifier

Comme pour le corps il faut exfolier votre cuir chevelu avec un masque aux billes exfoliantes. Ce geste permet de chasser les impuretés et de purifier votre cuir chevelu.

  • Laver en douceur

Exit les shampoings avec sulfate ou silicone, on adopte le low-poo comme les Américaines. Ces néo-shampoings contiennent peu de tensio-actifs et beaucoup d’agents de soins. Ils sont sans silicone, ni paraben, ni sulfate et sont parfaits pour revitaliser vos cheveux.

  • Brosser délicatement

Le brossage est un art, nous ne le dirons jamais assez. Il permet d’aérer vos cheveux et de stimuler la repousse. Il est très important de bien choisir son outil pour être efficace sans agresser vos cheveux. Nous vous conseillons de lire notre précédent article qui vous aidera à faire le bon choix.

  • Attacher légèrement

Exit les élastiques qui cassent les cheveux, on privilégie des attaches souples telles que des barrettes, des peignes à chignon ou des pics à cheveux.

Et si vous souhaitez faire de cette hair detox un moment inoubliable, vous pouvez toujours toquer à la porte de votre coiffeur adoré et programmer avec lui un rituel détoxifiant : le luxe au bout des cheveux !

Si vous décider de vivre l’expérience, n’oubliez pas de partager avec nous le résultat !

Laisser un commentaire

Une réflexion au sujet de « Connaissez-vous la hair detox ? »