Conseils

Comment rester coiffée avec un bonnet ?

conseil coiffure avec bonnet

Racines grasses, cheveux électriques, sans volume, le bonnet n'aime pas nos cheveux ! Découvrez nos astuces pour lutter efficacement contre ces petits désagréments.

Sabrina
expert

Sabrina 43 publication(s)

Voir son profil

Le frimas de l’hiver s’installe dans nos contrées, faisant réapparaître de facto nos couvre-chefs, bonnets, chapkas et autre chapeau. Des accessoires incontournables pour pimper un look et qui se révèlent d’une grande utilité pour résister aux basses températures. Mais sont-ils de bons alliés pour nos cheveux ?

Cheveux couverts riment avec racines grasses

Notre cuir chevelu n’aime pas être couvert : il étouffe ! Et une mauvaise oxygénation stimule la sécrétion de sébum, qui se traduit par l’apparition de racines grasses. CQFD.

Pour éviter ce désagrément, optez pour un shampoing spécifique racines grasses et pointes sèches, à appliquer en alternance avec un shampoing doux.

Cheveux couverts riment avec raplapla

Avez-vous déjà connu la douloureuse situation que de se retrouver face à son amoureux pour un premier rendez-vous, en étant contrainte d’enlever son bonnet ?

Pour ne plus jamais revivre  cette solitude abyssale, nous vous livrons quelques gestes simples à faire avant toute tentative de port de bonnet :

  • Gainez vos racines avec une mousse volumatrice.
  • Séchez vos cheveux tête en bas.
  • Utilisez votre styler® ghd pour décoller les racines en faisant un quart de tour avec votre poignet.
  • Avant de mettre votre bonnet, texturisez vos cheveux en vaporisant un shampoing sec. Attendez environ 1 mn et passez vos doigts dans vos cheveux pour bien décoller les racines.
  • Crêpez légèrement vos racines avec la brosse fine de finition ghd.
  • Normalement vous êtes au top.

Cheveux couverts riment avec électrique

Autre petit désagrément et non des moindre : le cheveu électrique. Impossible à dompter une fois que le mal fait. Autant vous dire que l’anticipation est le maître mot. Pour cela une petite astuce simple et efficace : déposez sur l’ensemble de votre chevelure un voile de laque, soit en vaporisant le produit directement sur vos cheveux soit en vaporisant la laque sur un peigne démêloir ghd à passer dans votre crinière.

La bonne routine de soin

Le froid les dessèche, le bonnet les étouffe, voici la bonne routine soin à privilégier pour retrouver des cheveux au top :

  • Utilisez un shampoing spécifique racines grasses en alternant avec un shampoing doux
  • Nourrissez vos longueurs avec un sérum hydratant en veillant à bien répartir le produit sur l’ensemble de votre chevelure (en évitant les racines)
  • Gainez vos racines avec des produits coiffants adaptés (mousse, shampoing sec)

Enfin évitez d’enfiler votre bonnet jusqu’aux oreilles, question style ce n’est pas encore le it look et question capillaire vos cheveux se sentiront nettement mieux !

Pour celles qui ne savent pas quelle coiffure adopter, nous vous invitons à relire notre article estival « Comment se coiffer sous son chapeau ? », vous trouverez 3 looks coiffure adaptables sous un bonnet.

Laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Comment rester coiffée avec un bonnet ? »