Conseils

Comment bien coiffer sa frange ?

ghd_astuce_comment_coiffer_frange

Retrouvez tous nos conseils pour avoir une frange impeccable en 2016 !

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Vous avez choisi la frange. Vous avez regretté. Pourtant, vous l’avez recoupée. En fait, cette frange, vous l’aimez, mais vous ne savez pas l’entretenir. Peut-être même ne savez-vous pas la porter ! Parce que la frange est un choix capillaire vraiment peu évident, voici quelques conseils pour vous apprendre à lisser et coiffer votre frange en toute simplicité.

Choisir sa frange en 2016 : comment éviter le beauty faux-pas ?

Si vous n’avez pas encore coupé vos cheveux, il est temps de se poser les bonnes questions. Quelle frange pour quel type de visage ? Ai-je (vraiment) une tête à franges ? Quelle frange choisir pour donner plus de style à mon look ?

En 2016, la frange droite XXL est la plus tendance. Elle se porte en général sur cheveux mi-longs à longs, avec un effet légèrement wavy.

Pour éviter le beauty faux pas, il est essentiel d’adapter la frange à sa coupe. Si vous avez les cheveux très ondulés ou crépus, évitez de lisser la frange. Si au contraire, vous avez les cheveux lisses, évitez l’effet bombé sur votre frange. Cela donnera un côté sophistiqué et démodé à votre coiffure.

Si vous avez des cheveux plutôt souples ou ondulés, la frange est un bon choix. Cependant, il convient de vérifier que la morphologie de votre visage soit bien adaptée à ce style capillaire. Vous avez un visage carré ou ovale ? Foncez !

Coiffer sa frange : comment avoir une frange toujours impeccable ?

Le plus important pour sublimer votre frange et avoir une coiffure toujours au top, c’est de sécher et coiffer votre frange en premier. En effet, nous avons la fâcheuse tendance de lisser d’abord les longueurs autour de la nuque puis de remonter petit à petit jusqu’au front. Mauvaise idée !

Pour avoir une belle coiffure, commencez par sécher votre frange avec un sèche-cheveux professionnel et une brosse plate ou une brosse ronde en céramique. Pour ce faire, dirigez l’air vers le front et plaquez votre frange dès la racine à l’aide de la brosse. Vous avez ensuite deux choix de coiffage : la frange droite lisse ou la frange ondulée.

Si vous avez prévu de réaliser un lissage baguette, lissez votre frange uniquement avec le sèche-cheveux, et le reste de votre chevelure avec le styler® pour un rendu ultra-lisse. Si, au contraire, vous avez opté pour une coiffure plus naturelle et wavy, séchez vos cheveux au diffuseur en faisant bien attention de ne pas diriger l’air vers le haut.

Pour obtenir une frange légèrement ondulée, dirigez l’air toujours vers le bas, et torsadez les longueurs de votre frange comme un ruban autour du doigt pour donner un peu de forme sans accentuer le volume.

Entretenir sa frange : comment éviter d’avoir les cheveux gras ?

Ce n’est pas un secret : la frange a tendance à graisser plus vite. En effet, le contact permanent avec la peau salit plus vite votre jolie frange.

Pour éviter cet effet indésirable, deux conseils : arrêtez de passer vos doigts dans les cheveux toutes les 5 minutes et utilisez un shampoing sec pour laver votre frange entre deux shampoings. Afin de ne pas avoir à impérativement augmenter le nombre de shampoings. Votre frange vous en remerciera !

Vous hésitez encore ? Retrouvez tous nos conseils #frange ici ou .

Laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Comment bien coiffer sa frange ? »