Conseils

Les 10 règles d’or pour un lissage parfait

ghd_regles_pour_un_lissage_parfait

Maîtrisez la bonne gestuelle pour un lissage impeccable !

Amandine
expert

Amandine 25 publication(s)

Voir son profil

Le lissage est une coiffure simple et accessible à tous, mais pour obtenir un lissage impeccable et durable, il est important de maîtriser quelques gestes techniques. Nos coiffeurs partenaires sont souvent confrontés à une mauvaise utilisation d’un lisseur, et ont partagé avec nous les règles d’or à respecter pour obtenir un lissage parfait. Car non, tout le monde ne sait pas lisser correctement ses cheveux !

1. Appliquez un spray thermoprotecteur avant le lissage

Le spray thermoprotecteur est un produit spécialement conçu pour protéger vos cheveux avant l’application de toute source de chaleur. Pour bien protéger vos cheveux, vaporisez votre spray thermoprotecteur sur cheveux humides avant le séchage et le lissage. Le produit vous permettra de bien entretenir votre chevelure et de préserver l’hydratation naturelle du cheveu.

2. Séchez toujours vos cheveux avant de les lisser

Pour avoir un joli lissage tout en préservant la santé de vos cheveux, il convient de sécher vos cheveux avant de passer au coiffage. Pensez bien à sécher vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux professionnel pour chasser toute l’humidité avant d’utiliser votre styler®. Vos cheveux seront moins sensibilisés et plus soyeux.

3. Évitez les lisseurs au-delà de 200 degrés

Un lisseur très chaud ne lisse pas forcément mieux vos cheveux, bien au contraire ! D’après nos études, la température adéquate pour bien modeler vos cheveux sans les abîmer est autour de 180 degrés. Pour réaliser vos lissages ou boucles, privilégiez un thermostat moyen ! Vos cheveux apprécieront.

4. Rincez correctement le shampoing et autres produits capillaires

Cela paraît évident et pourtant, cela arrive très souvent ! On rince mal ses cheveux ou on applique volontairement un soin sur les pointes sans le rincer après pour obtenir un maximum d’hydratation avant le coiffage. Hélas, les outils de coiffage n’aiment pas trop cela… Pour avoir des cheveux en bonne santé et éviter de les alourdir, pensez à bien rincer vos cheveux à l’eau tiède.

5. Prenez de petites séparations

Pour obtenir un beau lissage, il convient de créer des séparations homogènes. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés, prenez des mèches de 1 cm d’épaisseur. Si vous avez des cheveux fins, vous pouvez créer des séparations plus importantes.

6. Fermez votre styler® délicatement, sans le serrer

Non, ce n’est pas la peine de serrer les plaques pour bien lisser une mèche ! De plus, lorsqu’on serre le styler®, on risque de créer des séparations ou des lignes difficiles à enlever. Pour éviter de créer ces lignes, fermez le styler® sans le serrer et glissez jusqu’à la pointe tout naturellement.

7. Faites un seul passage du lisseur par mèche

Le styler® est conçu pour lisser vos cheveux en un seul passage. Pour bien lisser votre mèche, positionnez la plaque du dessous à la racine, fermez délicatement votre styler®, puis glissez lentement jusqu’à la pointe.

8. Tournez le styler® vers l’intérieur

Lorsqu’on lisse ses cheveux, on a souvent tendance à tourner le styler® vers l’extérieur tout en glissant le styler® vers la pointe. Ce geste fait ressortir toutes les petites mèches et crée un mouvement peu esthétique sur les pointes. Pour avoir un lissage baguette bien raide, glissez votre styler® droit, ou bien tournez-le légèrement vers l’intérieur. Cela permettra de rentrer toutes les petites repousses pour un résultat impeccable.

9. Divisez votre chevelure en deux pour travailler le haut de la tête

Vous le savez sans doute : le moment le plus délicat lorsqu’on lisse ses cheveux est quand on fait le haut de la tête. En effet, il est assez difficile d’accéder à cette zone et de lisser correctement ses cheveux sans créer une séparation. Pour bien lisser cette zone, divisez en deux votre chevelure et lissez vos cheveux sur le côté. C’est plus pratique et moins fatigant !

10. Tenez le lisseur du bout des doigts

Tenez votre styler® du bout des doigts : il sera plus maniable et plus ergonomique !

Laisser un commentaire

2 réflexions au sujet de « Les 10 règles d’or pour un lissage parfait »