Conseils

Comment se coiffer pour un entretien d'embauche ?

coiffure entretien d'embauche, chignon haut, queue de cheval basse

Parce que lorsqu'il s'agit de convaincre un recruteur, l'image que vous donnez compte autant que le discours que vous tenez, voici nos conseils pour une coiffure irréprochable le jour J.

Sabrina
expert

Sabrina 43 publication(s)

Voir son profil

On le sait toutes, la première impression que l’on donne est primordiale lors d’un entretien d’embauche. Pour ne pas se louper, il faut donc soigner les moindres détails de son apparence et la coiffure en fait partie. Évidemment, selon les secteurs d’activité, votre look doit être plus ou moins strict mais dans tous les cas il doit être au minimum soigné.

1/  De manière générale, outre le facteur indispensable d’avoir les cheveux parfaitement propres, votre coiffure ne devra être ni trop stricte ni trop floue. Évitez donc les coiffures trop tirées ou inversement trop lâches.

Par exemple, un brushing souple permettra aux coupes courtes d’être soignées tout en restant sobres et élégantes. Pour les cheveux longs, une attache apportera plus de classe. Là est toute la subtilité, il faudra paraître élégante certes mais pas trop apprêtée.

Par conséquent, oubliez les accessoires de cheveux trop voyants. La sobriété restera votre meilleur atout.

2/  Privilégiez une coiffure qui dégage le visage. Cela vous donnera un air plus assurée.

Votre recruteur doit pouvoir vous regarder droit dans les yeux et ne doit pas penser que vous vous cachez derrière vos cheveux.

Voici quelques exemples de coiffures élégantes et sobres :

queue de cheval basseOptez pour la queue de cheval basse, très tendance. Celle-ci ne devra pas être trop serrée et pourra se porter aussi sur le côté. Portée avec une coque, elle permettra de dégager le visage tout en douceur. Sur ce type d’attache on garde les longueurs lisses ou légèrement ondulées.

 

chignon haut flouAutre coiffure facile à réaliser et très en vogue : le chignon haut. Il suffit d’attacher ses cheveux plus ou moins haut sur le sommet de la tête puis d’enrouler négligemment les longueurs autour de celui-ci pour un effet coiffé-décoiffé chic. 

coupe courte frange côtéEnfin, pour les cheveux courts ou mi-longs, la sobriété reste de rigueur comme ce joli dégradé tout en volume avec sa frange portée sur le côté.

Laisser un commentaire

9 réflexions au sujet de « Comment se coiffer pour un entretien d’embauche ? »