Conseils

Choisir son carré plongeant selon la forme de son visage

carré plongeant mi-long, carré plongeant bouclé, carré plongeant wavy

Lisse ou ondulé, court ou mi-long, le carré plongeant est l'un des best-of de l'année. Focus sur les 3 carrés les plus tendance de l'automne-hiver 2014.

Floriane
expert

Floriane 24 publication(s)

Voir son profil

En version lisse ou ondulée, courte ou mi-longue, le carré plongeant est l'un des best-of de cette année. Nous avons demandé à nos expertes quelques astuces et conseils précieux pour adopter ce look ; en fonction de votre type de cheveux, votre longueur et la forme de votre visage. Focus sur les 3 carrés plongeants les plus tendance de l'automne-hiver 2014.

Le carré plongeant mi-long en version lisse : le conseil de Floriane

Cette année, le carré plongeant se porte plutôt court et ondulé. Cependant, cette coupe ne correspond pas à toutes les morphologies. Nous avons donc sélectionné pour vous une coiffure sobre et élégante, idéale pour vos rendez-vous d'affaires comme pour vos sorties entre amies. Si vous avez le visage ovale, allongé ou rectangulaire, optez pour un carré plongeant dégradé au-dessus des épaules et avec la raie au milieu. Ce style vous permettra de bien définir votre coupe tout en apportant du volume grâce au dégradé. Pour la touche glamour, utilisez votre styler® ghd pour donner forme à vos pointes en quelques minutes.

Carré plongeant mi-long lisse

Le carré plongeant court en version bouclée : le conseil d’Émilie

Le carré plongeant bouclé ou ondulé est une coiffure voluptueuse et féminine qui donnera une touche rétro à votre allure. Il se porte avec la raie sur le côté et assez court (au niveau des oreilles une fois les cheveux séchés et ondulés). Cette coupe convient parfaitement aux visages ovales comme aux visages triangulaires. Vous pouvez varier tous les jours au gré de vos envies en apportant plus ou moins de volume aux pointes ou redessiner vos boucles avec votre styler® ghd. Le carré plongeant bouclé ou ondulé est également facile à accessoiriser avec un turban ou head-band.

Carré plongeant court bouclé

Le carré plongeant wavy en mode "décontracté" : le conseil de Rachel

Le carré plongeant wavy en mode décontracté est une coupe gaie, fraîche et pleine de mouvement. Porté court ou mi-long, avec des dégradés importants, cette coupe apporte volume et légèreté. Le carré plongeant wavy est idéal pour les visages allongés ou rectangulaires et nécessite très peu d'entretien. Un bon shampoing et un sèche-cheveux professionnel, comme le ghd air® (avec ou sans diffuseur selon le résultat souhaité) suffisent pour vous donner une crinière de lionne. Dites adieu aux cheveux raplapla...

Carré plongeant court wavy

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? Consultez notre rubrique Morpho-coiffure et trouvez la coiffure qui convient à votre morphologie.

Laisser un commentaire

7 réflexions au sujet de « Choisir son carré plongeant selon la forme de son visage »